Cinérama



Les films qu’on n’ira pas voir – Après meuh

Demain mercredi, c’est le jour des sorties ciné ! Rien de bien folichon pour cette semaine, si ce n’est le « Comme des frères » qui ne nous donnera pas envie de nous rouler par terre, avec ce petit gros nommé François-Xavier Demaison dont le talent reste encore à confirmer. Mais on ne se fait tout de même pas trop de mouron pour lui, d’ici quelques années il retournera probablement user de ses talents de conseiller fiscal auprès de Gad Elmaleh ou Dany Boon qui sont bien à plaindre comme chacun le sait.

Je reviens donc sur un film sorti la semaine dernière et que j’ai bien fait de ne pas aller voir puisqu’il ne semble pas avoir explosé le box-office, j’ai nommé « Après Mai » de Olivier Assayas :

http://www.academie-cinema.org/data/classes/base_film/basefilm_12_affiche.jpg

Je ne suis pas allée le voir parce que :

_ Lola Creton (Crétine?) est une véritable imposture ! J’aimerai bien savoir de quel piston elle peut bien jouir pour pouvoir passer la barrière des castings, en tout cas ça n’est pas son charisme d’huître et sa tête qui semble toujours figée à faire la même gueule (la faute à un courant d’air?) qui lui donnent des rôles au ciné, son seul talent c’est d’accepter de tourner toutes les scènes sans soutien-gorge. Je devais vraiment me détester le jour où je me suis infligée le visionnage « D’un amour de jeunesse » qui est à lui seul un foutu test de résistance mentale.

_ A voir la tronche de l’acteur principal, je me dis que son plat préféré doit être la choucroute, et j’ai du mal avec les nourritures trop lourdes comme avec les acteurs insignifiants

_ Réfléchissez bien au film réalisé par Olivier Assayas que vous préférez…..Vous cherchez encore? C’est normal

_D’ailleurs, si Maggie Cheung s’est barrée, ça ne doit pas être pour rien

_ça sent très fort, façon diarrhée de lendemain de cuite, le film qui a l’ambition de faire aussi bien que Jean Eustache avec « la maman et la putain » et qui finira à la décharge de l’oubli  aux côtés des « amants réguliers » (Philippe Garrel) et autres  « the dreamers »(Bernardo Bertolucci)

 

Je vous laisse donc le soin d’aller le voir à ma place et de ne pas m’en dire des nouvelles.

 

PS : Après une recherche de 38 sec sur Google, j’ai une piste concernant le mystère Lola Créton, puisque la nouvelle femme de Assayas se nomme Mia la khagneuse Hansen-Love, qui n’est autre que la réalisatrice de… « Un amour de jeunesse » !

 


  1. lili99 écrit:

    Bonjour
    Félicitation pour ton nouveau site et bien sur ton talent
    en matière de création de ce site que j’ai bien aimé !

    Citer | Posté 22 février, 2013, 16:34

Laisser un commentaire

Poudlard Scoop |
Le Monde Magique d'Harry Po... |
HITMAN et 35 autres FLIMS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma vie, Mon oeuvre
| Le D.M.J 34
| AnNa MoUgLaLiS