Cinérama



Les films qu’on n’ira pas voir – Le Capital selon Karl Elmaleh

Demain mercredi jour des sorties ! Pour vous éviter la peine de prendre le froid, à perdre un temps devant un film naze, au lieu de lire des BD au chaud dans votre lit, je vous conseille un film à ne PAS aller voir.

Cette semaine :  je nomme Le capital de Costa -Gavras parce que :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/93/6/affiche-du-film-le-capital-10756936xdgmg.jpg?v=1

_ Avoir choisi Gad Elmaleh dans le premier rôle d’un film sensé dénoncer  le monde de l’argent, des parvenus et des salauds-de-trader-qui-nous-ont-coulé-le-pays, est purement et simplement du foutage de gueule. Je ne vois pas en quoi un héritier de riche famille marocaine peut être convaincant  dans ce film qui se veut engagé. Elmaleh dénonciateur du grand capital dans un rôle de petit parvenu, on aura vraiment tout vu. A quand Paris Hilton dans le rôle de la prochaine « pauvresse paumée vivant dans une caravane à Maubeuge » des frères Dardenne ?

_ Je sens que ce film va encore accumuler les poncifs et farcir la tête de ses naïfs spectateurs de tas de bêtises du style ; dans la banque, ya que des traders qui passent leur temps à sniffer de la coke sur les jarrets d’une call-girl, dans des tours en verre, aux frais de pauvres petits travailleurs exploités qui gagnent péniblement leur SMIC à la sueur de leur front et qui ne peuvent pas payer la chimio de leur enfant malade. Et n’expliquer en rien le rôle des banques dans l’économie mondiale d’un point de vue macro-économique.

_ Costa-Gavras est un nom qui sonne trop grec pour faire un film noté AAA.

_ A la vue de la bande-annonce, le film contient trop de répliques profondes telles que « et les gens que tu licencies, que fais-tu de leur vie ? », « nous allons continuer à prendre aux pauvres pour donner aux riches mouhahahah! » pour que mon cerveau supporte un tel choc.

_ On n’a toujours pas été voir « un plan parfait » avec Dany Boon, autre grand dénonciateur de ces connards de facteurs, qui foutent rien, passent leur temps à boire et à faire du char à voile au lieu de livrer le courrier des gentils contribuables.

Je vous laisse donc le soin d’aller le voir à ma place et de ne pas m’en dire des nouvelles.

 


  1. Adam Smith et Wesson écrit:

    Vous avez tellement mal à la tête que tu licencies ne prend plus de s. Quel choc ça doit être !

    Citer | Posté 14 novembre, 2012, 13:14
  2. cinerama écrit:

    Faute corrigée, navrée maître Capello d’avoir pu vous écorcher la rétine de la sorte, mais il est vrai que le visionnage de la bande-annonce m’avait laissée dans un drôle d’état.

    Citer | Posté 14 novembre, 2012, 20:18
  3. voyante gratuite écrit:

    Mais pourquoi pas donner chance à Gad de montrer ces talents!Vous avez fait des révélations avant ‘avoir vu le film.

    Citer | Posté 8 mars, 2013, 13:31

Laisser un commentaire

Poudlard Scoop |
Le Monde Magique d'Harry Po... |
HITMAN et 35 autres FLIMS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma vie, Mon oeuvre
| Le D.M.J 34
| AnNa MoUgLaLiS