- Accueil
- > Films des annees 2000
- > Je préfère qu’on reste amis … devant un bon film !
Je préfère qu’on reste amis … devant un bon film !
Tourné en 2004 par deux coréalisateurs, voici un film sans prétentions mais diablement efficace.
Eric Toledano et Olivier Nakache livrent un film sans prétention, bien écrit, bien construit et filmé sans emphase. Un projet qui fait mouche sans en rajouter.
Rouve : le Robin avec une chaussure noire
Stavros vous a dit tout le bien qu’il pense de l’évolution de Jean-Paul Rouve, et malgré cet arrière plan Robin des Bois, plus navrant pour moi que Julie Lescaut (si c’était possible !), je partage l’avis de mon confrère.
Jean-Paul Rouve vieilli bien. Il habite son personnage et l’on se rend compte qu’il y a du Pierre Richard en lui. Le Richard de la grande époque, le personnage pathétique et comique du Grand Blond.
Ou comment Gérard Depardieu surprend encore
Quant à Gérard Depardieu, si l’on pouvait craindre le pire, il n’en est rien. Depardieu a rarement été aussi bien ces dernières années. Dans son rôle, sans virer dans le grotesque ou la caricature, le Gégé prouve qu’il reste un monstre sacré pourvu que l’on sache le gérer et qu’il ne phagocyte pas le film.
Depardieu est grand dans ce rôle pathétique, sans surjouer, il parvient à rendre crédible son personnage et la complexité de ce dernier. Oui, Depardieu est vraiment bon et beau. Il joue un séducteur et l’on y croit.
Une petite réussite, un petit film certes, mais une réussite quand même !
Burt
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
les deux réalisateurs tournent actuellement leur prochain film « Tellement Proches » avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, Omar etc.
Je couvre sur mon blog les coulisses du tournage via des petits reportages:
http://www.cinefeed.com/index.php/2008/05/15/532-tellement-proches-la-visite-du-decor
http://www.cinefeed.com/index.php/2008/05/22/539-tellement-proches-l-ecriture-du-scenario
les remarques sont les bienvenues puisque je dois faire le suivant bientôt
Jérôme
bonjour gerard depardieu ses samuel lotre jou vous maver ecrit seter pour vous dire que je vous adore et que achaque foi je reve de vous voir de passer une journer avec vous tout les soirs je dit vos réplique de vos films et je voudrai mer vraiment vous voir en vrai mer a mes parent je lor dit que ses impossible désolé pour les fote d orthographe mer vraiment je voudrai absulument passer une journer avec vous et ma copine aussi bon ba a bientot petetre