Cinérama



Be kind, rewind: Soyez sympa, n’y allez pas

 Michel Gondry est tellement original, qu’il a fait un navet des plus classiques. Prodigieux.

bekindrewindpost.jpg

Un film sans intérêt, voilà ce qu’a pondu un des plus talentueux réalisateurs au monde. L’auteur d’un des plus beaux films de l’histoire du cinema (Eternal sunshine of the spotless mind) ne rééditera donc pas sa performance. Loin de là.
Basé sur un canevas des plus communs associé à des détails abracadabrants, à aucun moment le film ne parvient à prendre du relief. Malgré la folie de certaines idées, la réalisation est plate, monotone. Et comme le scenario ne suit pas, la catastrophe se déroule devant nos yeux impuissants et profondément ennuyés.
 

La nuit est ennui

Au bout de 10 minutes, on se dit que si les critiques sont si bonnes, c’est bien qu’il y a un truc de formidable. Au bout d’une demi-heure on a compris mais des illusions demeurent: Ou on sort de la salle, ou on dort avec l’espoir de rêver, ou on s’inflige le supplice pour pouvoir ecrire une critique fondée. J’ai fait ce dernier choix, incorrigible optimiste.
Mais non, rien n’y a fait, et surtout rien n’a été fait de bien. Tout est bancal. La seule idée qui tient la route est la possibilité pour chacun de réaliser des films amateurs avec 3 bouts de ficelle. Quel scoop !
 Il y a bien aussi 2-3 leçons sur l’absurdité et l’Amérique. Mais pas vraiment de quoi se relever la nuit.
Coté acteurs, c’est pas si dramatique, même si l’excellent Jack Black pourrait finir par lasser, j’ai bien dit pourrait.
Bref, si vous avez les fins de mois difficiles, surtout n’allez pas donner votre argent à Gondry. Et esperons que la prochaine fois, il bosse un peu plus scenario et réalisation.

Stavros

P.S. : Vous pouvez voir les films suédés sur le net. Profitez-en, c’est le seul truc correct du film. Et pour cause, pour faire de la merde, pas besoin de s’appliquer.


Laisser un commentaire

Poudlard Scoop |
Le Monde Magique d'Harry Po... |
HITMAN et 35 autres FLIMS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ma vie, Mon oeuvre
| Le D.M.J 34
| AnNa MoUgLaLiS