Info cinerama: Astérix aurait bien besoin de potion magique
Cinérama vous l’annonçait , le public l’a fait. Au bout d’une semaine, on peut d’ores et déjà affirmer que le film de Thomas Langman sera bien le plantage français du siècle
Après deux semaines d’exploitation, Astérix aux Jeux Olympiques a totalisé plus de 4 millions d’entrées. C’est pas mal, mais la fréquentation est en chute libre. En deuxième semaine, seulement 1 161 497 personnes sont allées voir le navet. Avec – 57% d’entrées en quelques jours seulement, c’est un euphémisme de dire que c’est une catastrophe.
La production attend 11 millions d’entrées, 8 millions serait déjà un miracle. Les vacances scolaires, seront juge de paix.
Rappelons que de la maternelle à la terminale environ 12 millions d’enfants sont scolarisés dont la moitié en primaire. Si chaque famille, va s’emmerder au complet (papa et maman compris) devant Cornillac, ils pourraient bien effacer La Grande Vadrouille des tablettes…. Un coup de blues pour le cinéma tricolore.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.